Cet article date de plus de 4 ans

Manifestations d'agriculteurs : des bouchons à prévoir sur la RN10

Une manifestation d'agriculteurs bloquera une voie sur la RN10 en direction d'Angoulême jeudi matin. Le mouvement pourrait se poursuivre vendredi.

© P. Lahaye, FTV
Le trafic routier sur la RN10 sera perturbé entre Barbezieux et Angoulême dans la matinée de jeudi en raison d’une manifestation d’agriculteursLa Coordination rurale a prévu de bloquer la nationale sur une voie.

Ses adhérents se réuniront vers 9h à Barbezieux avant de remonter la RN10. "Nous serons à la préfecture entre 11h et 12h et nous allons demander à être reçu par le préfet", assure Franck Olivier, le président de la Coordination en Charente. "Nous voulons lui présenter des propositions pour sortir de ce marasme rural".

Les Jeunes Agriculteurs et la FNSEA enfoncent le clou

La RN10 pourrait de nouveau être bloquée vendredi à hauteur de Poitiers. Les Jeunes Agriculteurs 16 et la FNSEA 16 auraient, quant à eux, l'intention de se joindre à leurs collègues de la Vienne, d’après la Charente Libre.

Les deux syndicats planifieraient même des "actions plus ciblées la semaine", selon Marc Spanjers, président des Jeunes agriculteurs de Charente.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social manifestation économie trafic routier transports agriculture circulation