Chaque année, les résidents de l'EHPAD de Montbron en Charente participent à un projet créatif. Cette année, ils ont fait un trompe-l'oeil avec l'aide d'un artiste professionnel.
Pour Damien, artiste graffeur, réaliser une oeuvre d'art sur les murs est une activité ordinaire, mais pour Marguerite, Odette ou Alice, c'est autre chose. Elles, elles sont pensionnaires de l'EHPAD de Montbron et se sont initiées à l'art du trompe-l'oeil.
Chaque année, l'établissement met en place des projets créatifs pour ses pensionnaires. Pour cet atelier, les personnes âgées ont travaillé sous la houlette de l'artiste professionnel pour un moment d'échange et de partage. Leur oeuvre s'intitule Les couleurs du temps, comme la chanson de Guy Béart qui les a accompagnées pendant leur travail.
Et comme l'explique Gnafu, alias Damien Garot, la peinture ça rassemble. La rencontre de ces deux univers très différents, c'est un moment de partage qui donne le sourire aux personnes âgées et c'était bien le but recherché.
Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Carine Grivet. Intervenants : Odette, Marguerite, Alice, Damien Garot - Gnafu, artiste graffeur et Matthieu Mauferon, directeur de l’EHPAD de Montbron.