Musher, grimpeur, fan de ski nautique, dresseur de rapace : quatre activités estivales testées pour vous en Charente

La Charente offre de multiples pratiques à découvrir. Des expériences originales qu'a voulu vous faire découvrir Bruno Pillet. Il a testé pour vous la balade en chien de traîneau, l'escalade, le ski nautique et le dressage d'oiseaux de proie. Et tout cela, sur le sol charentais !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nous avons choisi pendant l'été, de vous faire découvrir plus que des activités sportives, des expériences à vivre en Charente. Bruno Pillet les a toutes testées pour vous. 
Cette série de quatre reportages a été réalisée par Bruno Pillet, Christophe Guinot, Christophe Rio et Philippe Ritaine.
 

Sur les traces d'un musher

Traverser un territoire, tirer par un attelage de chiens de traîneau, pas besoin d'aller dans les steppes et dans le froid pour vivre cette expérience. Arrêtez-vous plutôt à Jauldes pour rencontrer christophe Badier. Il part l'hiver faire du chiens de traîneaux en montagne et l'été c'est dans ce coin de Charentes qu'il propose des initiations, plus précisément dans la forêt domaniale de la Braconne. 
 

Ça grimpe !

Direction Puymoyen à présent pour une séance d'escalade. Il s'agit du 1er site d'escalade moderne de France, à 5 minutes d'Angoulême. L'intérêt du site La vallée des eaux claires" n'étant pas la hauteur de la falaise, mais la difficulté des passages à franchir. 
 

Chaussez les skis (nautiques)

Saint-Même-les-Carrières dispose d’un plan d’eau apprécié des sportifs. Notamment pour la pratique du ski nautique. Bruno Pillet s'y est essayé, et vous ? 
 

Et si vous dressiez des rapaces ?

Après l'eau, la terre, l'air est à présent l'élément clé de ce dernier épisode puisque notre équipe vous emmène à la découverte des oiseaux de proie, des rapaces qui peuvent être dressés. C'est en tout cas le métier et la passion de Thierry Cadoret, qui propose des initiations à la fauconnerie à Lessac. 

► Pour retrouvez les coordonnées des associations ou des professionnels qui ont participé à ces reportages, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous, ils vous conduiront vers les sites internet des intervenants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information