L'entreprise Naval Group va organiser le 4 avril prochain une journée de recrutement à Bordeaux. Le but est de trouver une centaine de techniciens et d'ingénieurs pour le site d'Angoulême.
Pour cette année 2019, Naval Group devrait proposer une centaine de postes à pourvoir à Angoulême. Des technicien-ne-s et des ingénieur-e-s ayant déjà une expérience. Pour postuler, il faut s'inscrire avant le 29 mars sur le site de Naval Group.
Pourquoi un tel besoin de personnel? L'entreprise, qui est un des fleurons de l'industrie navale, a signé de nouveaux contrats avec la Marine Nationale et a vendu plusieurs sous-marins à l'Australie.
Plusieurs secteurs de Naval Group ont besoin de main-d'oeuvre, c'est le cas de la formation des marins en réalité virtuelle, les calculs structure ou bien encore la résistance des matériaux.
Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Marianne Leroux. Intervenants : Ivan, responsable du département logiciel & simulateurs au sein de Naval Group Ruelle. Carole, responsable calcul structure au sein de Naval Group Ruelle. Yvan, responsable calcul structure au sein de Naval Group Ruelle. Jean-Marc, responsable mobilité & attractivité, RH Naval Group.