Le groupe Intermarchéveut regrouper sur un lieu unique deux bases logistiques, celle de Gournay-Loizé dans les Deux-Sèvres et celle de Roullet-St-Estèphe en Charente. L'objectif est de créer une plate forme plus moderne mais pour l'instant l'incertitude demeure sur le choix de la localisation.
Cette nouvelle base plus mécanisée pourra à la fois assurer la logistique des produits frais et des produits secs. Les deux communes charentaise et deux-sèvrienne sont en concurrence pour obtenir l'installation de cette base et les emplois qu'elle va générer.
Jusqu'alors la Charente semblait en position de tête mais les élus des Deux-Sèvres on fait une contre-proposition au groupe Intermarché avec un terrain de 27 hectares à Limalonges à la frontière des deux départements. Les élus charentais espèrent pour leur part que le terrain proposé près d'Angoulême à Roullet-St-Estèphe retiendra la préférence du groupe de grande distribution. Le maintien de 240 emplois sur l'agglomération est en jeu.
Gérard Roy, le maire de Roullet-St-Estèphe estime que son dossier est solide avec un terrain facile à aménager, longeant la RN10 et où les accès à la route nationale existent déjà.
Le point sur ce dossier avec le reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Carine Grivet :
Gérard Roy, maire de Roullet-St-Estèphe
André Bonichon, vice-président de Grand Angoulême