La nouvelle base logistique d'Intermarché sera-t-elle installée à Roullet-St-Estèphe ?

Le groupe Intermarchéveut regrouper sur un lieu unique deux bases logistiques, celle de Gournay-Loizé dans les Deux-Sèvres et celle de Roullet-St-Estèphe en Charente. L'objectif est de créer une plate forme plus moderne mais pour l'instant l'incertitude demeure sur le choix de la localisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette nouvelle base plus mécanisée pourra à la fois assurer la logistique des produits frais et des produits secs. Les deux communes charentaise et deux-sèvrienne sont en concurrence pour obtenir l'installation de cette base et les emplois qu'elle va générer.
Jusqu'alors la Charente semblait en position de tête mais les élus des Deux-Sèvres on fait une contre-proposition au groupe Intermarché avec un terrain de 27 hectares à Limalonges à la frontière des deux départements. Les élus charentais espèrent pour leur part que le terrain proposé près d'Angoulême à Roullet-St-Estèphe retiendra la préférence du groupe de grande distribution. Le maintien de 240 emplois sur l'agglomération est en jeu. 
Gérard Roy, le maire de Roullet-St-Estèphe estime que son dossier est solide avec un terrain facile à aménager, longeant la RN10 et où les accès à la route nationale existent déjà.
Le point sur ce dossier avec le reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Carine Grivet :

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Carine Grivet
Intervenants du reportage :
Gérard Roy, maire de Roullet-St-Estèphe
André Bonichon, vice-président de Grand Angoulême

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information