Après les violents orages de grêle de la semaine dernière en Charente, la Croix Rouge se mobilise pour venir en aide aux habitants sinistrés. Ils apportent un soutien matériel mais aussi psychologique.
Les bénévoles de la Croix Rouge vont à la rencontre des habitants pour lister leur besoins et surtout pour les accompagner psychologiquement. Un soutien apprécié par les sinistrés."L'idée de notre présence c'est de nouer un contact avec les sinistrés pour pouvoir être à leurs côtés et qu'ils ne se sentent pas abandonnés." explique Olivier Broux, l'un des bénévoles de la Croix Rouge en Charente.
Plus de 1 500 maisons ont été touchées par les orages de grêle et les dégâts sont très importants avec des bâtiments et des habitations parfois complètement détruites et devenues inhabitables.
Le week-end dernier, la Croix-Rouge a lancé un appel aux dons pour venir en aide aux sinistrés. 6 000 euros ont déjà été récoltés.
Appel aux dons, tournées de visites chez les habitants, la Croix Rouge a aussi mis un important stock devêtements à disposition des habitants de St-Sornin et des autres communes sinistrées.
Bruno Pillet, Cécile Landais et Bénédicte Biraud ont suivi les équipes itinérantes de la Croix Rouge de Charente à St-Sornin :
D'autre part, la Cellule d’Urgence Médico Psychologique (CUMP) de la Charente qui est intervenue ces derniers jours sur place, met désormais un numéro vert à disposition des sinistrés.
Ils peuvent appeler le 05 45 67 59 80.
Cette ligne restera ouverte 24h sur 24h, 7 jours sur 7.