Petit Poilu, l'un des héros de vos enfants, s'expose à Angoulême

Un gros nez rouge, un air farfelu c'est Petit Poilu ! L'un des héros des moins de 10 ans fait l'objet d'une exposition à Angoulême. Avec des histoires racontées en 22 tomes, il est plébiscité par ses lecteurs.

C'est un des succès des éditions Dupuy, Petit Poilu fait la joie des enfants, bien souvent de leurs parents et des enseignants.

Ses parents à lui sont Pierre Bailly et Céline Fraipont. L'idée de cette BD muette, leur est venue en 2004 à la naissance de leur fille. Après lui avoir lu des tonnes d'histoires et de livres, ils ont décidé de les lui écrire.
 


Aujourd'hui, les aventures de Petit Poilu se déclinent en 22 albums, avec par exemple "Pagaille au potager", "Kramik la canaille" ou "Mémé bonbon", les histoires de Petit Poilu font les délices des enfants de maternelle et du primaire.
 

À Angoulême, la bibliothèque de la cité de la bande dessinée a reconstitué la chambre de Petit Poilu pour une exposition très documentée. Elle raconte notamment la naissance de Petit Poilu avec des planches originales et des documents de travail des auteurs.

Reportage de Jérôme Deboeuf, Francis Tabuteau et Marion Reiler.
Un gros nez rouge, un air farfelu c'est Petit Poilu ! L'un des héros des moins de 10 ans fait l'objet d'une exposition à Angoulême. Avec des histoires racontées en 22 tomes, il est plébiscité par ses lecteurs. ©F3 LR

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité