Plein succès pour la Nuit de la lecture à Angoulême

La deuxième édition de la Nuit de la lecture organisée dans de nombreuses bibliothèques et librairies de France vient de s'achever. Le public a été nombreux à participer à cet événement qui a mis à l'honneur les livres, les auteurs et le plaisir de la lecture. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la région, la librairie Cosmopolite d'Angoulême notamment avait ouvert ses portes à tous les amoureux des livres pour ces lectures publiques. Tous les genres étaient à l'honneur, romans, slams, poésie lus par des professionnels ou des amateurs. Ils ont parfois permis de découvrir de nouveaux auteurs. Des ateliers d'écriture et même de chant, des séances de dédicace sont venus compléter ce programme éclectique qui voulait s'adresser à tous les âges et tous les styles.

"On est tous unis par l'amour des mots. On prend le temps de s'asseoir, de s'écouter et de se laisser la parole" explique Lhomé, animateur d'un atelier de slam.


Florie Castaingts, Fabrice Bidault, Laurent Pelletier et Josiane Etienne étaient parmi le public de cette Nuit de la lecture à Angoulême:



France Nouvelle Aquitaine vous a proposé de suivre en direct cette Niut de la lecture dans la grande région et notamment à Angoulême. Un événement à retrouver sur la page Facebook de France 3 Poitou-Charentes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information