Après avoir reconnu les faits de viol sur une jeune fille de 13 ans, le 17 août 2021, un homme de 77 ans a été placé en détention provisoire ce 19 août.
Les faits se sont produits le 17 août 2021, à Puymoyen. Selon un communiqué du parquet d’Angoulême, un homme de 77 ans a été présenté, le 19 août, à un juge d’instruction et mis examen pour des faits de viol sur une mineure de 13 ans.
"La jeune fille de 13 ans a été approchée sur la voie publique et emmenée en voiture dans un chemin isolé pour lui imposer des actes de nature sexuelle", précise le parquet d’Angoulême. C’est alors qu’une autre personne, passant par le chemin, est intervenue en voyant la scène.
Selon les informations de la Charente Libre, c’est une passante qui a alerté les enquêteurs en voyant une adolescente dénudée sortir du véhicule d’un retraité. Ce dernier aurait alors tenté d’expliquer qu’il n’avait fait "que parler". L’homme a tout de suite pris la fuite mais a été rapidement identifié et interpellé par la police.
Déjà condamné pour viol en 2006, le récidiviste a reconnu les faits. Il a été placé, ce 19 août, en détention provisoire.