Le mythique circuit automobile des Remparts à Angoulême est-il menacé de  disparition ? La société qui gérait son organisation est liquidée et son unique salarié a été  licencié.    

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des charges qui augmentent, des normes de sécurité de plus en plus strictes, les caisses de l'association du Circuit des Remparts sont vides. Alors l'association est liquidée et son unique salarié, le directeur Laurent Sazerac de Forge est licencié.  
C'est la seul solution trouvée pour faire face à la situation financière alarmante et surtout pour conserver la manifestation  l'édition 2016 est en effet toujours prévue.
 Mais l'argent va devoir être trouvé, pour le moment les collectivités apportent 30 % du budget, une part insuffisante selon les organisateurs qui mettent en avant le rayonnement de la manifestation et les retombées économiques pour la ville. Il manquerait environ 70 000 Euros pour assurer le bon déroulement de la prochaine édition.
 Reportage de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinotet Philippe Ritaine.

France tv

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information