Le Rallye des Remparts endeuillé à Angoulême

Publié le Mis à jour le

L'un des coureurs automobiles engagé sur le Circuit des Remparts à Angoulême est décédé ce midi, dans un accident de voiture. Dix minutes après la reprise de la course, un autre accident impliquant une femme pilote s'est aussi produit sur la piste. 

"Denis Derex a été victime d’un malaise alors qu’il était en première vitesse à la sortie du virage Fangio. La voiture a terminé sa course dans le garde-corps à gauche de la piste. Deux minutes plus tard, Denis Derex a été extrait de sa voiture et immédiatement pris en charge par les personnels des sapeurs-pompiers et Samu. Il a été transféré par les services de secours à Girac et malgré les efforts de l’unité médicale il n’a pu être ranimé. L’équipe du Circuit des Remparts exprime sa très profonde tristesse." 

C'est par ces mots que les organisateurs ont annoncé le décès d'un des coureurs engagés ce dimanche, vers midi, lors de la séance d'essais. Le pilote de la Cooper S n°158, aurait été victime d'un malaise ayant provoqué l'accident. L'enquête déterminera les causes exactes du drame. Le pilote serait décédé pendant son transport vers Girac.

Malgré tout, les courses ont été maintenues, mais à peine 10 minutes après la reprise, la voiture 6, une Ratier Monoplace de 1928, s'est retournée. Les pompiers ont évacué Anna Tiger, 51 ans, la seule femme pilote du plateau. Elle était consciente à l'arrivée des secours. La victime serait sortie du virage Carnot trop large, a percuté la rambarde et a fait un tonneau. 
 
Le circuit des remparts endeuillé

Le récit de la journée de dimanche
 
Un dimanche sur le circuit des remparts