Le Rallye des Remparts endeuillé à Angoulême

L'un des coureurs automobiles engagé sur le Circuit des Remparts à Angoulême est décédé ce midi, dans un accident de voiture. Dix minutes après la reprise de la course, un autre accident impliquant une femme pilote s'est aussi produit sur la piste. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Denis Derex a été victime d’un malaise alors qu’il était en première vitesse à la sortie du virage Fangio. La voiture a terminé sa course dans le garde-corps à gauche de la piste. Deux minutes plus tard, Denis Derex a été extrait de sa voiture et immédiatement pris en charge par les personnels des sapeurs-pompiers et Samu. Il a été transféré par les services de secours à Girac et malgré les efforts de l’unité médicale il n’a pu être ranimé. L’équipe du Circuit des Remparts exprime sa très profonde tristesse." 

C'est par ces mots que les organisateurs ont annoncé le décès d'un des coureurs engagés ce dimanche, vers midi, lors de la séance d'essais. Le pilote de la Cooper S n°158, aurait été victime d'un malaise ayant provoqué l'accident. L'enquête déterminera les causes exactes du drame. Le pilote serait décédé pendant son transport vers Girac.

Malgré tout, les courses ont été maintenues, mais à peine 10 minutes après la reprise, la voiture 6, une Ratier Monoplace de 1928, s'est retournée. Les pompiers ont évacué Anna Tiger, 51 ans, la seule femme pilote du plateau. Elle était consciente à l'arrivée des secours. La victime serait sortie du virage Carnot trop large, a percuté la rambarde et a fait un tonneau. 
 


Le récit de la journée de dimanche
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information