• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Rétro 2018 : le Festival du Film Francophone d'Angoulême en haut de l'affiche

La cérémonie de clôture du FFA 2018 à Angoulême. / © Renaud Joubert/ Maxppp
La cérémonie de clôture du FFA 2018 à Angoulême. / © Renaud Joubert/ Maxppp

Tout au long de la semaine, nous vous proposons un coup d'oeil dans le rétroviseur pour revenir sur les moments phares de l'année 2018 dans la région. La première étape est culturelle avec la 11e édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême qui a de nouveau battu des records.

Par Christine Hinckel

Le Festival du Film Francophone d'Angoulême s'affirme de plus en plus comme le rendez-vous incontournable de la rentrée cinématographique en France. Cette année encore, les films stars de cette fin d'année ont fait l'affiche du festival angoumoisin. Et le public ne s'y trompe pas et est chaque année plus présent, avec 40 000 spectateurs, le record de fréquentation a été battu en 2018. 

Le Valois de diamant a été décerné au film Shéhérazade. Ce film, inspiré d'une histoire vraie, a été réalisé par Jean-Bernard Marlin et a ensuite conquis le public français.
Parmi les autres films présentés cette année à Angoulême,  L'Amour Flou de Romane Bohringer et Philippe Rebbot, qui a obtenu le prix du public mais aussi Lola et ses frères de Jean-Paul Rouve, en partie tourné à Angoulême, et le film événement de 2018, Le Grand Bain de Gilles Lelouche qui a dépassé les quatre millions d'entrées.

Retour sur le FFA 2018 avec Florent Loiseau et Marion Reiler :
Angoulême : retour sur le FFA 2018


Dominique Besnehard invité du journal de 19H

Dominique Besnehard, le directeur du Festival du Film Francophone d'Angoulême sera ce lundi 31 décembre 2018 l'invité du journal de 19h de France 3 Poitou-Charentes. Il répondra aux questions d'Elodie Gérard pour évoquer ce succès grandissant du festival angoumoisin.

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Pays basque : l’association Bizi fête ses dix ans

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer