Roller en salle : ça roule fort en Charente

On estime à 2,4 millions le nombre de pratiquants du roller en France mais 60 000 licenciés seulement sont recensés par la fédération de roller et skateboard. Et dans cette famille, coup de projecteur sur le roller "indoor".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La commune de Barbezieux-Saint-Hilaire, en Charente, accueillait ce dimanche 17 février la finale régionale indoor roller course. Un sport méconnu mais qui compte pourtant 600 licenciés en Nouvelle-Aquitaine. Le but du roller en salle ? Réussir à dépasser les joueurs adverses sans se faire projeter au sol, ni sortir de la piste.

600 licenciés en Nouvelle-Aquitaine

Ici pas de chrono, le premier qui arrive au terme des tours imposés est le vainqueur. L'entraînement est donc primordial pour ne pas chuter dans les virages :  les croisés de jambes en font partie, ainsi que le départ. "Si on ne part pas en premier, souvent on a du mal à doubler", explique Louison Villebasse, une jeune patineuse.

Le championnat national aura lieu les 3 et 4 mars prochains, à Beauvais.

Le reportage de Jérôme Deboeuf, Sébastien Hondelatte et Carine Grivet :Interlocuteurs : Thierry Laurent, responsable de la commission roller course à la ligue de Nouvelle-Aquitaine ; Louison Villebasse, patineuse du club de Coze (17) ; Akim Touzeau-Haza, patineur du Club d'Aytré (17) et Julie Laurent, arbitre national de roller indoor.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information