Rondinaud : 55 salariés repris par le groupe Châteaubriant Investissement

Le tribunal de commerce d'Angoulême a choisi l'offre de reprise la plus avantageuse pour la préservation de l'emploi. Ce n'était pas le dossier souhaité par la famille fondatrice. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le projet retenu est donc celui porté par l'ancien ministre Renaud Dutreil. Il était déjà bien connu des milieux économique charentais, et du tribunal de commerce puisqu'il a repris avec succès la fontaine  Jolival.

Créer un pôle économique


Dans le domaine des articles chaussants, il a relancé récemment la manufacture Degorce, et vient tout juste d'acquérir un autre petit fabricant : Laubuge.

Sa stratégie est de reprendre Rondinaud et un 4 ème fabricant en difficulté pour les réunir sous un même pôle, avec comme leitmotiv : l'union fait la force.

Pour ce qui concerne l'usine historique de Rivières, Rondinaud va devoir se séparer de 11 salariés sur un total de 66.

►Plus d'informations dès que possible ici et dans nos prochaines éditions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information