A Ruffec en Charente, le studio Delaunay va fermer boutique dans quelques jours. La fin d'une histoire pour le photographe dont les portraits ont été primés à plusieurs reprises.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Ruffec en Charentes, c'est une page de l'histoire de la ville qui se tourne.

Le Studio Delaunay, implanté au centre-ville depuis 1960 baissera son rideau le 30 avril prochain.
La fin d'une histoire liée notamment, à l'avènement d'internet, des appareils photos numériques ou encore des smartphones.
Camille Wormser et Thomas Chapuzot ont ouvert les albums photos de la famille Delaunay en compagnie du célèbre photographe de Ruffec.


Pierre Delaunay a été plusieurs fois primé pour ses portraits. Il fait figure de référence internationale dans l'univers de la photographie.
Pour mieux connaître Pierre Delaunay, vous pouvez voir ou revoir ce portrait réalisé par Dominique Laveau, Stéphane Bourin et Alexandre Liégard en 2013.

En 2003, il a reçu un QEP (Qualified European Photographer) en Mariage et, en 2005, il devient le premier MQEP français (Master Qualified European Photographer), c’est à Bruxelles en juin 2012 que lui est décerné son deuxième MQEP.
Gros plan sur les souvenirs de Pierre Delaunay, le photographe et fils du fondateur du Studio de Ruffec.

Reportage : Camille Wormser, Thomas Chapuzot et Carine Grivet
Intervenant : Pierre Delaunay, Photographe

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information