Après un match plein d'espoirs, les Corréziens l'ont emporté vendredi 6 septembre, contre Soyaux Angoulême. Score final : 28-25. Les violets s'inclinent à domicile, à trois points près, mais remportent un bonus défensif.
C'était un match haut en émotion. Soyaux Angoulême le perd dès la première mi-temps malgré le premier essai de sa nouvelle recrue, l’international anglais Johnny May, devant son nouveau public. "On n’a pas été dans la partie sur les quarante premières minutes, on n’a pas été efficace défensivement", commente l'entraîneur du SAXV, Alexandre Ruiz, en sortie de match, "On a mis du temps à entrer dans la partie".
Voir cette publication sur Instagram
Pourtant, les joueurs d'Angoulême ont tenu tête. À la fin de la première partie, les Brivistes n'ont que dix points d'avance. En deuxième période, le public du stade de Chanzy reprend espoir. L'équipe fait une meilleure seconde partie de jeu et parvient à rattraper une partie de son retard grâce à deux belles actions conclues par Maxence Lemardelet et George Tilsley.
Un espoir de victoire jusqu'au bout
Les supporters y croient encore plus quand les Charentais se retrouvent en supériorité numérique, dix minutes après une faute du joueur australien de Brives Rahboni Warren-Vosayaco, sanctionné par un carton jaune. Mais ça ne suffit pas. Pour la dernière offensive du match, Alexander Masibaka, le 3ᵉ ligne charentais, franchit l’en-but briviste mais ne parvient pas à aplatir. Le SAXV obtient néanmoins une pénalité. Adrien Bau la joue à la main. Erreur technique. Les violets s'inclinent à domicile et échouent à trois points. Un bonus défensif pour seule récompense.
Je suis fier de ce qu'ils ont fait en seconde mi-temps, on a fait preuve de beaucoup de caractères, et on a montré que dans ce sport les gens, ils sont aussi là pour regarder des belles passes, des envolées et des opportunités et je crois qu'aujourd'hui, on a été capable de se créer beaucoup d'opportunités.
Alexandre RuizEntraineur de l'équipe de rugby Sochaux-Angoulême
Le CAB met fin à la série de dix matchs sans défaite des Charentais à domicile et reste invaincu dans ce championnat de Pro D2. Les violets, qui étaient meneurs du championnat à l'issue de la première journée, se positionnent à la 6ᵉ place du classement. "Malgré tout, on est fiers d'avoir tenu tête à cette équipe", a insisté Arthur Proult, centre de l'équipe.
"On est très déçus de ne pas avoir pu offrir une victoire et une célébration à notre public", a-t-il souligné. Malgré la défaite, le SAXV a pu voir que son recrutement était de qualité. La star du mercato du championnat, Jonny May a fait parler sa vitesse.
Une chose est sûre, l'équipe a montré à son public un potentiel intéressant. Il reste 28 matchs à l'équipe pour faire rêver ses supporters.