Rugby : rencontre avec Adrien Ayestaran, demi de mélée de Soyaux-Angoulême

Adrien Ayestaran est depuis 2013 le demi de mêlée de Soyaux-Angoulême. De la 2e division fédérale à la Pro D2, il a contribué aux montées successives du club charentais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Adrien Ayestaran vit depuis 5 ans dans la capitale française de la bande dessinée.

Les supporters du SA XV le reconnaissent facilement à sa chevelure blonde.
Adrien Ayestaran est depuis 2013 le demi de mêlée de Soyaux-Angoulême.
De la 2e division fédérale à la Pro D2, il a contribué aux montées successives du club charentais, 5 ans de fidélité sans interruption.

Et d'une la progression qu'on a eu en 5 ans, et puis l'ambiance dans l'équipe, c'est vraiment un esprit famille. Alors, pourquoi partir ?


En 2013-2014, le SA XV réalise un sans faute. 25 matches 25 victoires. La dernière, face à Graulhet offre aux charentais le titre de champions de 2e division fédérale. Adrien Ayestaran est à l'origine de l'essai décisif, l'un de ses meilleurs souvenirs.

Adrien Ayestaran s'impose rapidement comme l'un des cadres de l'équipe charentaise.
Double champion de France espoir avec Biarritz, international espagnol grâce à ses origines basques, il est promu capitaine en première division fédérale et confirme son potentiel en pro D2.

C'est un joueur qui a une grosse capacité physique sur le terrain, très rapide, très physique, fort dans les duels. C'est un joueur très intéressant.


Julien Laïrle, entraîneur Soyaux-Angoulême XV Charente Rugby

Aujourd'hui, Adrien Ayestaran est de nouveau titulaire. A 30 ans, le demi de mêlée a même signé pour trois saisons supplémentaires.
Trois ans pour poursuivre son ascension et celle de Soyaux-Angoulême.

Rencontre avec Freddy Vetault et Francis Tabuteau


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information