Adrien Ayestaran est depuis 2013 le demi de mêlée de Soyaux-Angoulême. De la 2e division fédérale à la Pro D2, il a contribué aux montées successives du club charentais.
Adrien Ayestaran vit depuis 5 ans dans la capitale française de la bande dessinée.
Les supporters du SA XV le reconnaissent facilement à sa chevelure blonde.
Adrien Ayestaran est depuis 2013 le demi de mêlée de Soyaux-Angoulême.
De la 2e division fédérale à la Pro D2, il a contribué aux montées successives du club charentais, 5 ans de fidélité sans interruption.
Et d'une la progression qu'on a eu en 5 ans, et puis l'ambiance dans l'équipe, c'est vraiment un esprit famille. Alors, pourquoi partir ?
En 2013-2014, le SA XV réalise un sans faute. 25 matches 25 victoires. La dernière, face à Graulhet offre aux charentais le titre de champions de 2e division fédérale. Adrien Ayestaran est à l'origine de l'essai décisif, l'un de ses meilleurs souvenirs.
Adrien Ayestaran s'impose rapidement comme l'un des cadres de l'équipe charentaise.
Double champion de France espoir avec Biarritz, international espagnol grâce à ses origines basques, il est promu capitaine en première division fédérale et confirme son potentiel en pro D2.
C'est un joueur qui a une grosse capacité physique sur le terrain, très rapide, très physique, fort dans les duels. C'est un joueur très intéressant.
Julien Laïrle, entraîneur Soyaux-Angoulême XV Charente Rugby
Aujourd'hui, Adrien Ayestaran est de nouveau titulaire. A 30 ans, le demi de mêlée a même signé pour trois saisons supplémentaires.
Trois ans pour poursuivre son ascension et celle de Soyaux-Angoulême.
Rencontre avec Freddy Vetault et Francis Tabuteau