Rugby. Soyaux-Angoulême s’impose face au leader Massy

Publié le
Écrit par Barbara Gabel

Le SA XV Charente Rugby s’est largement imposé face à Massy 22 à 13 ce dimanche 23 janvier, pour la 16ème journée de nationale. Les Violets joueront le derby charentais face à l’UCS Rugby le 18 février.

Les joueurs de Soyaux-Angoulême recevaient ce dimanche 23 janvier le leader Massy, invaincu depuis 13 rencontres. Une série de victoires stoppée par les Charentais, qui se sont imposés 22 à 13 sur leur pelouse.

Une rencontre pendant laquelle les deux équipes se sont neutralisées en première période. Après un carton jaune pour le demi de mêlée Emmanuel Saubusse à la sixième minute, les Violets n’arrivent pas à convertir 3 pénalités. Au retour de Saubusse, les Charentais accélèrent avec deux essais inscrits. Score à la mi-temps : 12 à 8. 

Au retour des vestiaires, les Charentais sont allés chercher la victoire. Saubusse inscrit 3 points, puis son coéquipier Ramon Ayarza inscrit le troisième essai du SA XV. Score final, 22 à 13.

Le dimanche 30 janvier, les violets se déplaceront à Nice, puis à Dijon le 13 février. Le derby charentais face à l’équipe de l’Union Cognac Saint-Jean-d'Angély aura lieu le 18 février à 20 heures à Chanzy.