Cet article date de plus de 4 ans

Le SA XV dauphin surprise de Pro D2 après sa victoire contre Dax

Nouvelle performance des rugbymens du SA XV qui ont battu hier soir Dax 29 à 14. Les Charentais restent invaincus à domicile et pointent à la deuxième place du championnat de Pro D2.
© L. Barré, FTV
Les Angoumoisins continuent de déjouer les pronostics en battant Dax, après une deuxième période de feu (29-14, après 16-14 à la pause).
Voyez le compte-rendu de la rencontre signé Luc Barré, Julien Delage et Carine Grivet (intervenants : Julien Lairle, entraîneur du SA XV; Kevin Le Guen, talonneur du SA XV) 
durée de la vidéo: 01 min 51
ProD2 : le SAXV bat Dax 29 à 14

Les autres rencontres de la 7ème journée 

Agen a conservé sa place de leader en allant s'imposer en patron à Bourgoin (21-14). Les Agenais ont mis fin à une longue série noire à Pierre-Rajon, où ils ne s'étaient plus imposés depuis septembre 1997. Avec ce quatrième succès consécutif, le SUA met la pression sur Aurillac, avec qui ils partagaient la tête avant la journée, et leur réception de Colomiers dimanche.

Des gros bras du Championnat se sont également donnés de l'air en étant intraitables à la maison: Mont-de-Marsan s'est débarrassé d'Albi (32-12), Biarritz de Carcassonne (36-18) et Oyonnax de Montauban (36-10). Narbonne a de son côté abandonné ses habits de lanterne rouge en réalisant un petit exploit chez le promu Vannes (27-21), où aucune équipe visiteuse n'était repartie avec la victoire depuis le ... 19 avril 2014.

Perpignan clôt provisoirement la marche mais a l'occasion d'accrocher la 10e place, et de confirmer son redressement, en cas de victoire contre Béziers dimanche.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport pro d2