La bienfaitrice de Saint-Michel refait parler d'elle, sans pour autant que son identité soit révélée. Après avoir gagné 50 millions d'euros à l'Euromillion en 2009, elle avait offert la cantine à tous les enfants de l'écoles. Cette fois, elle fait un don de 7.000 masques aux habitants.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'affaire avait fait grand bruit, en 2009, à Saint-Michel, près d'Angoulême en Charente. Une habitante qui venait de gagner 50 millions d'euros à l'Euromillions avait fait un chèque de 70.000 euros à la commune pour régler les frais de cantine scolaire de tous les enfants. Un versement qu'elle effectue tous les ans depuis.
Cette fois, elle a décidé d'offrir à la commune 7.000 masques pour les habitants. Ils seront distribués dans les jours qui viennent, à raison de deux par personne. Selon la maire de la commune, les masques coûtent aux alentours de quatre euros l'unité. La donatrice a donc déboursé 28.000 euros. Un nouvel acte de générosité d'une personne qui conserve toujours l'anonymat. Elle n'avait pas voulu se faire connaître quand elle avait gagné les 50 millions, ni quand elle avait fait le don pour les cantines scolaires.