Sébastien Lotte, membre du jury Prix du Public France Télévisions, au festival international de la Bande Dessinée

Pour la seconde année consécutive France télévision est partenaire du festival de la bande dessinée. Elle organise le prix du public, plusieurs jurés ont été sélectionnés, dont un rochelais Sébastien Lotte, étudiant en master d'histoire à Bordeaux.

Sébastien Lotte, membre du jury Prix du Public France Télévisions au FIBD
Sébastien Lotte, membre du jury Prix du Public France Télévisions au FIBD © Christophe Guinot - France Télévisions

Ce jeudi, Sébastien Lotte devra défendre ses coups de cœurs avec les autres jurés sous la présidence de Michel Field. Il doit faire un choix parmi toutes les bandes dessinées reçues. Une mission compliquée, dans laquelle notre lecteur s'est totalement investi. La remise des prix se déroulera ce vendredi soir.

Sébastien travaille actuellement sur un mémoire lié à la bande dessinée. La représentation de la ville de New York à travers les comics books. Ce profil d'historien l'a conduit à apprécier tout particulièrement Kent State. Cette bande dessinée relate avec précision un moment d'histoire des Etats-Unis, une manifestation étudiante réprimée de manière très violente le 4 Mai 1970.

L'an dernier, autour de Michel Field le président de ce jury, les discussions pour départager le lauréat s'était faites autour d'un déjeuner. Mais cette année, la situation sanitaire obligera au jury à se rassembler en visioconférence et à faire son choix, tout en distanciation.

Voir notre reportage

 

durée de la vidéo: 01 min 43
Sébastien Lotte, membre du jury Prix du Public France Télévisions - FIBD

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival bd d'angoulême culture livres bande dessinée