Sébastien Lotte, membre du jury Prix du Public France Télévisions, au festival international de la Bande Dessinée

Pour la seconde année consécutive France télévision est partenaire du festival de la bande dessinée. Elle organise le prix du public, plusieurs jurés ont été sélectionnés, dont un rochelais Sébastien Lotte, étudiant en master d'histoire à Bordeaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi, Sébastien Lotte devra défendre ses coups de cœurs avec les autres jurés sous la présidence de Michel Field. Il doit faire un choix parmi toutes les bandes dessinées reçues. Une mission compliquée, dans laquelle notre lecteur s'est totalement investi. La remise des prix se déroulera ce vendredi soir.

Sébastien travaille actuellement sur un mémoire lié à la bande dessinée. La représentation de la ville de New York à travers les comics books. Ce profil d'historien l'a conduit à apprécier tout particulièrement Kent State. Cette bande dessinée relate avec précision un moment d'histoire des Etats-Unis, une manifestation étudiante réprimée de manière très violente le 4 Mai 1970.

L'an dernier, autour de Michel Field le président de ce jury, les discussions pour départager le lauréat s'était faites autour d'un déjeuner. Mais cette année, la situation sanitaire obligera au jury à se rassembler en visioconférence et à faire son choix, tout en distanciation.

Voir notre reportage

 

Sébastien Lotte, membre du jury Prix du Public France Télévisions - FIBD

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information