La grande transhumance a commencé : les deux sénateurs socialistes de Charente Michel Boutant et Nicole Bonnefoy et le député socialiste charentais David Comet ont annoncé aujourd'hui leur soutien à la candidature d'Emmanuel Macron.
Une situation qui embarrasse le secrétaire fédéral du PS.
Pour le député David Comet, c'est le manque de popularité de Benoît Hamon dans cette campagne présidentielle qui pose problème.
"Il n'a pas su rassembler l'ensemble des socialistes" ... "c'est mal parti pour lui" affirme sans embage le suppléant de la secrétaire d'Etat au Commerce et à l'Artisanat.
Pour le sénateur charentais Michel Boutant, le Front Républicain doit se faire avant le premier tour, quitte à faire une croix sur ses convictions.
D'ailleurs, il reconnaît "qu'il faut être lucide " et "qu'il n'est pas à 100% d'accord avec les idées de Hamon".
La sénatrice Nicole Bonnefoy estime de son côté qu'Emmanuel Macron est le seul candidat capable de faire barrage à Marine Le Pen.
Quant à Mohamed Hadj Bouazza, le secrétaire fédéral du PS de Charente, il ne cache pas son embarras.
Il y a queluqes semaines, les instances nationales du Parti Socialiste avaient brandi la menaçe de l'exclusion en cas de soutien à Emmanuel Macron.
"Celà m'embête un peu" avoue-t-il. Avant d'ajouter : "je voudrais bien que Christophe Cambadélis me donne la marche à suivre".
Ce soir Richard Ferrand, le secrétaire général du mouvement "En marche" d'Emmanuel Macron tiendra une réunion publique à 20h30 à la salle des Magnals à Mignaloux-Beauvoir dans la Vienne.
VIDEO :