Un trafic d'armes démantelé à Nantes et Angoulême

Un gros coup de filet a été réalisé ce mardi 5 juin au matin à Nantes et à Angoulême par des policiers du Raid et de la Brigade de Recherche et d'Intervention, la BRI. Il s'agit d'un trafic d'armes dans le milieu albanais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le quotidien Presse Océan qui a obtenu l'information ce matin et qui fait état de 9 interpellations, ainsi que la saisie de plusieurs dizaines d'armes, des fusils et des armes de poing. Une somme d'environ 30 000 euros en liquide a également été saisie.

Les personnes interpellées sont une femme et 8 hommes âgés de 20 à 55 ans et résidant à Nantes, pour la plupart.

À l'heure qu'il est, les perquisitions se poursuivent. Ce sont des policiers du Raid et de la brigade d'intervention, la BRI  ainsi que de nombreux autres fonctionnaires qui ont effectué l'opération.

L'affaire est dirigée par la juridiction interrégionale spécialisée de Rennes, en Ille-et-Vilaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information