Une vaste opération a été menée ce matin par la police judiciaire de Nantes pour démanteler un réseau de trafic d'armes dans la métropole et à Angoulême. Neuf personnes ont été interpellées, et une dizaine d'armes ont été saisies.
A 10h ce mardi matin, la police judiciaire de Nantes a lancé une vaste opération suite à une enquête sur commission rogatoire pour "un trafic d'armes dans le milieu albanais".
C'est le quotidien Presse Océan qui a obtenu l'information ce matin.
Le bilan provisoire annonce l'interpellation de neuf personnes et la saisie d'une dizaine d'armes (fusils et armes de poings).
Pour le moment, nous ne connaissons ni les lieux précis des interpellations et des saisies, ni l'utilisation de ces armes.
La vague d'interpellations a demandé l'intervention, aux aurores ce matin, du Raid, de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) et de nombreux autres policiers à Nantes et à Angoulême.
Selon Presse Océan, une femme et huit hommes, âgés de 20 à 55 ans environ - nantais pour la plupart -, ont été placés en garde à vue. "Ils ne sont pas issus du grand bandistime", précise leur source proche du dossier.