Un patient de l'hôpital psychiatrique d'Angoulême mis en examen pour viol et agressions sexuelles aggravés

La procureure de la république d'Angoulême a annoncé hier la mise en examen pour viol et agressions sexuelles aggravés d'un patient du centre hospitalier Camille Claudel d'Angoulême L'homme de 48 ans est soupçonné d'avoir violé une autre patiente.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits ont été découverts le 3 avril au centre hospitalier Camille Claudel à Angoulême. Un patient de 48 ans est suspecté d'avoir violé une autre patiente de l'établissement. Il a été interpellé avant d'être placé en garde à vue. La victime a été prise en charge par le personnel soignant et mise à l'abri.

Il apparait que le suspect a déjà été condamné à six mois de prison en 2021 par le tribunal d'Angoulême pour des faits d'agressions sexuelles. Il s'en était pris au personnel et à des patientes du centre hospitalier Camille Claudel où il a fait plusieurs séjours depuis 1993.

Selon le communiqué de la procureure de la République, les experts ont déclaré le suspect pénalement responsable et son état de santé compatible avec une garde à vue. Après avoir été entendu par les policiers, il a été déféré au parquet mercredi 5 avril, et mis en examen pour viol et agressions sexuelles aggravées sur six victimes. Il a ensuite été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information