Une drôle de voiture dans les rues d'Angoulême !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux

La voiture du site de cartographie sur Internet Mappy est actuellement dans les rues de la capitale charentaise. Images 3D, vues à 360 degrés pour que les automobilistes et les piétons se repèrent plus facilement.

Impossible de la rater dans les rues d'Angoulême, la voiture du site de cartographie Mappy  est en Charente ! Avec son équipement haut de 2,50 m sur le toit elle arpente la ville pour photographier toutes les rues. Des images en 3 D, des photos à 360 degrés et un GPS intégré pour faciliter la localisation. Ce sont des clichés d'une très grande précision qu'il faut réaliser impérativement par beau temps et qui seront ensuite à la disposition des internautes. 

La confidentialité est respectée

Après l'enregistrement il faut " flouter " tous les visages ainsi que les plaques d'immatriculations comme l'exige la loi. Ce qui signifie qu'il faudra attendre quelques mois avant de voir ces nouveaux clichés sur le site.
 Reportage de Jérôme Deboeuf et Christophe Guinot  intervenants : Richard Cameron Opérateur de prises de vues Mappy Car et par téléphone, Bruno Dachary  Directeur Général de Mappy :
durée de la vidéo: 01 min 56
La Mappy car