Vidéo. En MMA, Giovanni Fernandez, combattant de père en fils, s'entraîne pour son 3ᵉ combat professionnel

durée de la vidéo : 00h03mn34s
Rencontre avec le cognaçais Giovanni Fernandez, combattant MMA, avant le combat à Châteaubernard, en Charente, ce samedi 7 octobre ©Julien Privat - France Télévisions

La 16ᵉ édition du KOC (Knock Out Championship) se déroulera à Châteaubernard, en Charente, samedi 7 octobre. C'est un gala de boxe pieds-poings auquel participe le jeune combattant de MMA Giovanni Fernandez. Nous l'avons rencontré à l'entraînement.

C’est au complexe omnisports des Vauzelles de Châteaubernard, près de Cognac, que la 16ᵉ édition du KOC aura lieu ce samedi. 14 combats sont prévus dont celui de Giovanni Fernandez, un jeune cognaçais âgé de 19 ans.

C’est son 3ᵉ combat professionnel de MMA et il se donne à fond lors de ses ultimes entraînements. Samedi, il affrontera Thiago Ryan de Assis Marquès, un combattant portugais de son âge, mais un peu plus expérimenté.

Ca va être un duel assez chaud.

Giovanni Fernandez

Combattant de MMA

Giovanni nous a confié sa détermination : « Ça va être un duel assez chaud. Je suis prêt à recevoir ses coups, j’espère qu’il est prêt à recevoir les miens. »

Et cette compétition, la 16ᵉ édition du KOC (Knock Out Championship), c’est son père Frédéric qui l’organise. Car la MMA, c’est une histoire de famille chez les Fernandez.

Frédéric a fait partie du top 10 européen et son frère Emmanuel est double champion du monde.

Tous les coups qu’il porte et qu’il prend, je me les prends pareil.

Frédéric Fernandez

Père de Giovanni Fernandez

Et pour Frédéric Giovanni, chaque combat de son fils est un peu son combat : « Je suis aussi transpirant et motivé que lui. Tous les coups qu’il porte et qu’il prend, je me les prends pareils ».

Giovanni Fernandez n’a que 19 ans et de l’ambition. Sa famille sera assurément à ses côtés pour l'encourager dans sa prometteuse carrière en MMA. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité