Cognac, escapade de luxe ? La ville compte désormais deux hôtels 5 étoiles avec l'ouverture d'un nouvel établissement. Le pari peut sembler ambitieux, mais ses dirigeants misent sur l'aura de l'appellation Cognac.
Fronton et balcon en pierre blanche, la demeure du XIXᵉ siècle reprend vie après quatre ans de travaux. À l’intérieur, un luxe discret et épuré.
Eau-de-vie fructueuse
Propriété d’un petit groupe français d’hôtellerie de luxe, le domaine de la Nauve proposera également une cuisine gastronomique et des balades dans ce parc bucolique. Question clientèle, le directeur mise sur le prestige du nom Cognac.
Cognac, je pense que c’est peut-être le mot le plus connu dans le monde. Il est connu pour son eau-de-vie. Mais la destination est à notre sens très peu connue.
Damien AzémarDirecteur d’exploitation Château de la Nauve
À quelques kilomètres de là, toujours à Cognac, ces touristes anglais ont fait une halte aux Chais Monnet. Une adresse pas choisie au hasard.
C’est un rallye de luxe, avec les hôtels cinq étoiles. Evidemment à Cognac, c’était l’hôtel à prendre !
Fred GallagherResponsable « Rally Carrera Riviera »
De la place pour deux
Ouvert en 2018, cet hôtel a été le premier de la ville à afficher ses cinq étoiles. 92 chambres et une clientèle plutôt business, c’est d’ailleurs ce qui le différencie de son concurrent. Une concurrence vue d’un bon œil par le directeur.
Cognac est en train de monter en puissance. Le fait qu’il y ait un nouvel hôtel cinq étoiles, ça va drainer encore une autre clientèle.
Anthony HouetteDirecteur Général Hôtel Chais Monnet
Deux établissements cinq étoiles pour une ville de 19 000 habitants, cela peut paraître surprenant. Mais le prestige du produit et de la ville attire une certaine clientèle.
Cognac est un nom qui résonne à l’étranger. Jusqu’à présent, sans l’existence de cette offre en hôtellerie, il n’y avait pas de demande. On ne captait pas cette demande. Maintenant qu’on a l’offre, on capte cette demande.
Colline La FontaineDirectrice de l’Office de Tourisme de Cognac
La Nauve ouvrira ses portes le 10 juin. Il faudra compter à partir de 450 euros pour une nuit. À terme, l’établissement espère augmenter sa capacité d’accueil.