VIDÉO. Rencontre avec Dirty Shades, une jeune formation rock au talent prometteur

durée de la vidéo : 00h02mn46s
Dirty Shades est une jeune formation rock au talent prometteur
Dirty shades est un quatuor space rock psyché originaire d’Angoulême. ©France Télévisions

Après la sortie de deux EP, Dirty Shades, le quatuor rock venu d'Angoulême, prépare son décollage.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dirty shades est un quatuor originaire d'Angoulême. Ses débuts remontent à l'année 2016. La chanteuse Anouk et le guitariste Nathan sont ensemble à la fac et décident de créer un groupe. Martin, le bassiste et Mathurin, le batteur viendront compléter la formation.

"À force de tester des musiques, des genres musicaux, on a créé une identité à quatre. Depuis un peu plus de trois ans, on fait du space/rock/garage/psyché. On ne fait que des compos", explique Nathan.

Paroles "révolutionnaires"

Emmené par la voix lead d’Anouk, c’est un rock puissant, énergique et explosif qui les caractérise. Une intensité que l’on retrouve dans des formations comme Lysistrata, Slift ou Last Train. "Pour le message qu’on essaie de faire passer, on est plutôt dans des paroles 'révolutionnaires' ", estime la chanteuse.  

On fait un état des lieux de ce qui ne fonctionne pas dans le monde et on parle de comment nous, en tant qu'êtres humains, on arrive à continuer à vivre, à trouver, ou non, des solutions.

Anouk - chanteuse et guitariste

Le groupe a sorti “Specific Impulse”  un EP studio comportant quatre titres en 2020. Un deuxième, "Lift Off", en version live a suivi au mois de juin 2022. 

Membres de "La Tournée"

En octobre 2022, les membres de Dirty Shades ont participé à “La Tournée”.  Ce dispositif, mis en place par la Rock School Barbey à Bordeaux, consiste en une série de concerts dans les cinq départements aquitains. Il met en avant cinq groupes au talent prometteur, choisis par les salles de musiques actuelles (SMAC) de la région. Elle a lieu chaque année, pendant les vacances de la Toussaint.

"La prochaine étape pour nous, c'est d'avoir vraiment un produit studio qui va être léché et qui va nous permettre, on l'espère, d'atteindre un nouvel entourage, des accompagnements, avoir un tourneur, un label.
Le prochain EP est prévu pour l’automne 2023 et va nous permettre de passer une nouvelle étape dans notre carrière musicale", espère
Anouk. 

Dirty Shades est sur :

Facebook

Instagram

YouTube

Retrouvez la collection «Nouvelle Vague» sur .3 NoA, des rencontres avec des artistes émergents de la scène musicale en Nouvelle-Aquitaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information