Des voitures saisies dans un dépôt-vente automobile de Châteaubernard (Charente)

La semaine dernière, nous évoquions le sit-in d’un client qui tardait à se faire payer par un dépôt-vente automobile devant l'entrée de l'établissement. Il semble qu’il n’était pas le seul à avoir des créances ici. Hier, des huissiers sont venus saisir 13 véhicules.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 28 août dernier, un Charentais décidait de s’installer devant les portes d’un dépôt-vente de Châteaubernard, avec plusieurs de ses amis. Il avait confié sa voiture au propriétaire de l’établissement pour qu’il la vende. Si la vente avait bien eu lieu, l’argent lui n’était jamais arrivé jusqu’au vendeur initial.

Il semble que ce Charentais n’ait pas été le seul à qui l’on devait de l’argent.

Hier, sur décision de justice, trois huissiers ont venu saisir 13 véhicules au sein du dépôt-vente. Le propriétaire du dépôt-vente a 30 jours pour rembourser l’argent qu’il doit à plusieurs clients (on parle de plusieurs dizaines de milliers d’euros). Faute de quoi les voitures saisies seront vendues aux enchères, pour payer les particuliers qui n’ont plus ni la voiture, ni l’argent de sa vente.

A lire aussi, l’article et le reportage du 28 août dernier : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information