Charente : Barrobjectif rend hommage à Camille Lepage, assassinée en Afrique

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Hinckel .

En Charente, la 16ème édition de Barrobjectif, a lieu jusqu'au 27 septembre prochain. La particularité de ce festival de photoreportage, c'est de faire sortir les photographies des salles d'exposition et de les présenter un peu partout dans le bourg. 




A Barro, le photoreportage ne se limite pas au photojournalisme, sont aussi exposées des photos de voyage, animalière et même des photos-montage ou des portraits.



Le petit village charentais attend cette année près de 15 000 visiteurs venus admirer les 1200 photos exposés au hasard des rues et des bâtiments du bourg. Cette année, parmi ces clichés, certains sont signés Camille Lepage, cette jeune photojournaliste de 26 ans, assassinée l'an dernier en Centrafrique dont les photos sont exposées dans l'église du village. Sa mère était ce week-end à Barro pour évoquer l'association qui porte le nom de sa fille et qui soutient les photojournalistes, Association "Camille Lepage. On est ensemble" .



Reportage de Jérôme Vilain, Francis Tabuteau et Alexandre Liégard ©INA






















Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité