Mardi dernier à Vignolles en Charente, deux automobilistes ont été interceptés alors qu'ils roulaient à 196 et 198 km/h sur une portion de la Nationale 10 limitée à 110. Les deux chauffards, âgés d'une cinquantaine d'années ne se connaissaient pas et avaient entrepris une course poursuite.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les deux conducteurs qui "faisaient la course" se dirigeaient vers Bordeaux, l'un dans une BMW série 1 et l'autre à bord d'une Mazda C3. Ils ont été interceptés par les motards de la gendarmerie et se sont vu retirer leur permis sur le champ. Ils seront convoqués devant le tribunal pour excès de vitesse et refus de laisser passer.
Une attitude incompréhensible alors que le chiffre de la sécurité routière pour le mois de juillet font apparaître une augmentation du nombre de morts sur les routes et que
annonce un trafic très chargé dans les deux sens pour ce week-end du 15 août. Les contrôles de gendarmerie sont renforcés sur les routes à cette ocassion.