Charente : deux morts dans une collision entre une voiture et un TER à un passage à niveau

L'accident s'est produit hier soir à un passage à niveau fermé à Gensac-la-Pallue. Un père et son fils sont décédés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 20h hier soir vendredi lorsque que le conducteur d'un véhicule a contourné les barrières automatiques fermées d'un passage à niveau à Gensac-la-Pallue près de Cognac, alors qu'un TER assurant la liaison entre Cognac et Angoulême arrivait.

Deux personnes, un père et son fils, ont été tuées sur le coup ; une troisième a été grièvement blessée dans cette collision.
Voyez les précisions de notre équipe sur place Luc Barré et Laurence Couvrand. 

durée de la vidéo : 00h01mn13s
©INA
Aucun blessé n'est à déplorer parmi les 43 passagers du train, ont indiqué les gendarmes. Un car a été affrêté pour les acheminer jusqu'à Angoulême.

Plus tôt dans l'après-midi, un accident routier près d'Angoulême avait entraîné l'affaissement d'un poteau de catenaire, provoquant de très fortes perturbations sur les liaisons SNCF entre Paris et le Sud-Ouest. L'accident de Gensac-La-Pallue, qui s'est produit sur une ligne différente, n'a eu aucun impact supplémentaire sur le trafic entre Paris et le Sud-Ouest qui avait repris progressivement ans la soirée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information