Charente : la Banque Alimentaire ouvre ses portes pour expliquer son travail

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Alexia Rouy ©

La Banque Alimentaire de la Charente organise des portes ouvertes ce vendredi sur son site de l'Isle d'Espagnac près d'angoulême. Une occasion pour l'association humanitaire qui travaille dans l'ombre de 46 associations distributrices de repas pour les plus démunis de faire connaître son travail.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Banque Alimentaire est connue du grand public en raison des grandes collectes qu'elle organise tous les ans dans les supermarchés pour récolter des denrées. Mais derrière cette vitrine, salariés et bénévoles travaillent toute l'année pour approvisionner les associations affiliées au réseau. En Charente, 1 131 tonnnes de denrées alimentaires ont été distribuées en 2015 dans 48 mieux répartis sur le département pour 15 207 bénéficiaires au total.
Ces portes ouvertes sont l'occasion d'expliquer le fonctionnement de l'association mais aussi de recruter des bénévoles, particulièrement nécessaires lors des collectes par exemple mais aussi pour la gestion et la manutention des stocks de denrées récupérées en majorité auprès de la grande distribution.




Jérôme Deboeuf///  Christophe Guinot

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité