Charente : la Banque Alimentaire ouvre ses portes pour expliquer son travail

Portes ouvertes à la Banque Alimentaire de Charente
Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Alexia Rouy - 

La Banque Alimentaire de la Charente organise des portes ouvertes ce vendredi sur son site de l'Isle d'Espagnac près d'angoulême. Une occasion pour l'association humanitaire qui travaille dans l'ombre de 46 associations distributrices de repas pour les plus démunis de faire connaître son travail.

Par Christine Hinckel

La Banque Alimentaire est connue du grand public en raison des grandes collectes qu'elle organise tous les ans dans les supermarchés pour récolter des denrées. Mais derrière cette vitrine, salariés et bénévoles travaillent toute l'année pour approvisionner les associations affiliées au réseau. En Charente, 1 131 tonnnes de denrées alimentaires ont été distribuées en 2015 dans 48 mieux répartis sur le département pour 15 207 bénéficiaires au total.
Ces portes ouvertes sont l'occasion d'expliquer le fonctionnement de l'association mais aussi de recruter des bénévoles, particulièrement nécessaires lors des collectes par exemple mais aussi pour la gestion et la manutention des stocks de denrées récupérées en majorité auprès de la grande distribution.




Jérôme Deboeuf///  Christophe Guinot

Sur le même sujet

Les + Lus