Magnac-sur-Touvre (16) : la vendeuse de la boulangerie Guilhem reste traumatisée par le braquage qui a visé son commerce samedi soir à la fermeture. A l'aide d'une arme de poing, l'agresseur l'a frappée à plusieurs reprises avant de repartir avec quelques centaines d'euros.
Les gendarmes de la Brigade de Recherches d'Angoulême continuent leurs investigations depuis 48 h. pour tenter d'arrêter l'auteur de ce braquage particulièrement violent. Équipé d'une arme de poing, une capuche pour cacher son visage, le braqueur s'est montré particulièrement violent en frappant la vendeuse à l'heure de la fermeture.Les recherches se poursuivent alors que les techniciens de l'identité criminelle tentent de faire parler les indices recueillis sur place. "Mais nous ne sommes pas dans la série "Les Experts", affirme un responsable de l'enquête qui ajoute : " Il nous faut plus de 52 minutes pour analyser avec fiabilité les éléments dont nous disposons."
Premier effet de ce fait divers qui a secoué la petite commune de Magnac-sur-Touvre : les gendarmes ont augmenté leur dispositif de surveillance aux alentours des magasins dont on sait qu'ils sont une cible particulièrement convoitée dans cette période de fêtes de fin d'année.