Charente: le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves des écoles primaires

Le port du masque ne sera plus obligatoire pour les élèves des écoles primaires de 12 départements supplémentaires dont la Charente à partir de lundi, selon une liste publiée jeudi dans le Journal officiel.

La Charente rejoint ses voisins des Deux-Sèvres, de la Vienne et de Charente-Maritime. Plus de masque obligatoire pour les élèves des écoles primaires charentaises à partir de lundi prochain.  Le taux d'incidence dans ce département est en effet passé à 24,4 cas pour 100.000 habitants mardi.
Sont également concernés l'Ain, l'Ariège, le Cher, la Drôme, le Gard, l'Hérault, la Moselle, le Haut-Rhin, le Var, la Haute-Vienne et la Seine-et-Marne. 
Le masque redevient en revanche obligatoire pour les élèves de primaire en Lozère.

Ces nouveaux départements s'ajoutent donc aux 67 autres concernés par cette mesure pour les élèves des cinq années de primaire (CP au CM2), depuis le 4 octobre.

Les élèves de primaire portaient le masque à l'école depuis près d'un an, mais l'obligation est levée dans les départements "où le taux d'incidence se stabilise au-dessous du seuil de 50 pour 100.000 habitants". Les enseignants, eux, doivent continuer à le porter.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
éducation société covid-19 santé