Charente : un pompier volontaire éteint l'incendie de sa propre maison

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bernard Dussol .

Situation peu banale que celle de ce pompier charentais qui a dû aller éteindre l'incendie de sa maison alors qu'il était de permanence à Jarnac. Information relatée par nos confrères de La Charente Libre.

Cette situation très insolite s'est produite hier dimanche. Un pompier volontaire était d'astreinte dans la caserne de Jarnac (16) quand le Codis 16 a été alerté en raison d'un incendie qui touchait une maison de campagne dans le village de Sigogne.

Le pompier volontaire a donc pris part à la lutte contre les flammes qui ont totalement détruit sa maison. Heureusement, son épouse et leurs deux enfants n'étaient pas présents. Selon les premières constatations, l'incendie a démarré en raison d'un dysfonctionnement du tableau électrique.

"Nul n'est à l'abri d'un incendie dans sa maison, même un pompier..." déclare un responsable du Sdis 16. Les pompiers  observent des procédures particulières dans certains cas. "Dans le cadre d'un accident de la route", explique un pompier charentais, "nous remplaçons nos hommes s'il s'agit d'aller secourir un membre de leur famille ou un proche."

La maison du pompier volontaire a été totalement détruite et la famille relogée dans la commune.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité