La Charente se prépare à accueillir quelque quatre-vingt-dix réfugiés en provenance de Calais. Cinquante d'entre eux seront logés dans l'ancienne maison de retraite de Ruffec, où élus et associations s'activent. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Ruffec, une cinquantaine de migrants en provenance de Calais seront accueillis prochainement dans l'ancienne maison de retraite. Le bâtiment compte vingt-cinq chambres qui toutes comportent une kitchenette, deux lits et une salle de bain. 

Plusieurs associations, comme Emmaüs, sont sollicitées pour founir mobilier, vaisselle et alimentation.  Des kits d'hygiène ont aussi été prévus. C'est l'association poitevine Audacia, spécialisée dans le médico-social depuis dix ans, qui va gérer l'accompagnement de ces réfugiés dont l'arrivée est annoncée au début du mois de novembre.

Voyez le reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Carine Grivet (intervenants : Ilham Bouhadjar, présidente d’Emmaüs Ruffec; Simon Boudau, accompagnateur association Audacia; Christian Martin, président de l’association Audacia; Bernard Charbonneau, maire PS de Ruffec)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information