Charente : un salon des sites remarquables du goût à Segonzac

Ce week-end, la ville de Segonzac qui est la capitale de la Grande Champagne, un cru renommé du cognac accueillait le Salon des sites remarquables du goût. 35 exposants venus de la France entière étaient présents.

Ce salon de Segonzac se distingue des autres manifestations gastronomiques par le fait que tous les exposants, producteurs ou associations, ont tous obtenus le label  SRG,"Site remarquable du goût", décerné depuis 1994 par plusieurs ministères (Agriculture et Tourisme) et gage de qualité. 

Au delà du produit, ce label récompense tout un terroir et met à l'honneur des productions emblématiques comme les fromages d'Auvergne, le roquefort, le poulet de Bresse ou le cassis de Nuits St Georges et la carpe des étangs de la Dombe...

Après le veau d'Objat en 2018, cette année, l'invité d'honneur était le Taureau de Camargue, récemment labellisé SRG.
En France, près de 70 terroirs sont labellisés à l'image du cognac de Grande Champagne en Charente.

Bruno Pillet, Cécile Landais et Jennifer Russeil ont parcouru ce salon aux mille saveurs :


 

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité