Charente : un pyromane soupçonné d'avoir allumé quatre feux à Cherves-Richemont

Depuis lundi, quatre départs de feux suspects ont été constatés sur la commune de Cherves-Richemont en Charente. Ils pourraient être volontaires et dus à un pyromane car les habitants de la commune ont constaté, à chaque fois, la présence du même véhicule sur les lieux des incendies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'adjoint au maire de Cherves-Richemont le confirme, après chaque début de feu, les riverains ont constaté le départ de la même voiture, un véhicule break de couleur bleu marine. Les départs de feu se sont produits dans des broussailles, des tas de détritus ou de palettes. Ils ont tous été rapidement maîtrisés par les pompiers de Cognac et n'ont pas causé de gros dégâts.
La municipalité et les pompiers sont cependant très préoccupés car ces feux pourraient vite prendre de l'ampleur en cette période de grandes chaleurs.
La mairie de Cherves-Richemont appelle tous les habitants de la commune à la vigilance.

Le reportage à Cherves-Richemont de Jérôme deboeuf, Christophe Guinot et Josiane Etienne :

durée de la vidéo : 00h00mn47s
Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Josiane Etienne ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information