Cet article date de plus de 5 ans

Charente : un routier bulgare foudroyé au bord de la RN 10

Hier soir vers 19h, un routier de nationalité bulgare, âgé de 35 ans, a été foudroyé lors du gros orage qui a eu lieu sur la région. Selon nos confrères de La Charente libre, le chauffeur a été tué par la foudre alors qu'il était pied nu dans l'eau.

L'aire de repos de Pont à Brac dans le sud de la Charente où le chauffeur a été foudroyé.
L'aire de repos de Pont à Brac dans le sud de la Charente où le chauffeur a été foudroyé. © FTV
Le routier en transit sur la Nationale 10 s'était arrêté pour dîner sur une aire réservée aux poids lourds de Nonaville au sud de La Charente. Il est alors sorti de son camion et c'est à ce moment-là qu'il a été foudroyé. Les pompiers, intervenus sur les lieux, n'ont pas pu sauver la victime. Le chauffeur a succombé sur place, ont indiqué les pompiers de Charente.


Une femme tuée dans sa voiture dans le Tarn-et-Garonne

Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, a annoncé ce matin que deux personnes, au total, avaient été tuées hier par les orages. Outre le chauffeur foudroyé sur un parking de Nonaville en Charente, une femme est décédée dans la commune de Montbeton dans le Tarn-et-Garonne où les orages ont été particulièrement violents. Un arbre est tombé sur la voiture de la conductrice.





La Charente, notamment le centre et le sud du département, a essuyé de fortes pluies et des orages violents hier soir, ont précisé les pompiers. Ils ont effectué une cinquantaine d'interventions.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers intempéries météo