Claire de la Rochefoucauld tourne un téléfilm pour France 3 au château familial en Charente

La réalisatrice Claire de la Rochefoucauld vient de commencer le tournage de "Péril au Château", un téléfilm pour France 3 avec Anny Duperey. Et c'est le château familial charentais qui sert de décor.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un décor exceptionnel, un château Renaissance avec des parties plus anciennes, datant du XIème et du XIVème siècle. C'est le château de la Rochefoucauld en Charente qui sert, pendant 3 semaines, de lieu de tournage pour un téléfilm.
"Péril au chêteau" sera diffusé sur France 3. Et pour la réalisatrice, c'est aussi un lieu chargé d'histoire familiale. Claire de la Rochefoucauld est en effet la nièce de l'actuelle propriétaire, Sonia Matossian. Elle cherchait depuis longtemps une occasion de venir tourner en Charente, dans le château où elle s'est mariée.

Depuis longtemps je cherchais un sujet pour tourner ici, c'est quand même un lieu magnifique.

Anny Duperey, qui joue dans ce téléfilm, est aussi tombée sous le charme, elle explique que le château est un cadre magnifique dans lequel on n'a pas la chance de jouer tous les jours :

C'est étrange, parce qu'il est immense et à la fois familier. On s'y sent bien, je ne dirais pas presque chez soi, mais il y a une certaine intimité qui se fait sentir dans des pièces du château.
 

Un meurtre pendant une fête au château


Péril au Château est un polar.  Pour résumer l'intrigue, on peut dire qu'un crime sanglant vient d’être commis lors de la fête annuelle donnée au château de La Rochefoucauld. La victime, Cédric De Breuil, est un célèbre entrepreneur de la région, et aussi le mari de la comtesse Louise de Camaran. Le commandant Alex Meurisse chargé de l’enquête semble très bien connaître la comtesse.

Au générique on retrouve notamment  Anny Duperey, Jean-Charles Chagachbanian et Jean-Claude Dauphin. Et de nombreux habitants du village et des environs qui ont été pris comme figurants. Une façon de voir de l'intérieur un tournage de cinéma.

Reportage de Christina Chiron, Cécile Landais et Josiane Étienne.


Intervenantes : Claire de La Rochefoucauld, réalisatrice de "Péril au château". Anny Duperey, actrice. Sonia Matossian, propriétaire du Château de La Rochefoucauld.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information