Sébastien Broda, un chef étoilé pour le Chais Monnet à Cognac

Sébastien Broda / © Jérôme Deboeuf, Francetv
Sébastien Broda / © Jérôme Deboeuf, Francetv

L'hôtel 5 étoiles du Chais Monnet à Cognac vient d'accueillir son chef de cuisine. Sébastien Broda, chef étoilé à Cannes, va diriger les cuisines du restaurant gastronomique, Les Foudres. Une brasserie nommée La Distillerie ouvrira le 1er octobre en même temps que l'hôtel.
 

Par Sophie Goux

Il a délaissé la Côte-d'Azur, pour le cadre tout aussi prestigieux du Chais Monnet à Cognac (Charente). Sébastien Broda a quitté le Grand Hôtel de Cannes pour se lancer dans l'aventure du nouvel hôtel 5 étoiles construit dans la capitale des eaux de vie. Il prend les cuisines du restaurant gastronomique, Les Foudres.

Et pour travailler en osmose avec ce terroir, nouveau pour lui, il a parcouru la campagne, à la rencontre des producteurs,à la découverte des savoir-faire. Il a aussi acheté des livres de cuisine. Il voulait connaître en détail la cuisine traditionnelle et familiale de la Charente. Ensuite, ses différentes influences feront la magie de ses recettes. 

Reportage de Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Marianne Leroux. Interventant : Sébastien Broda, chef exécutif des cuisines de l'hôtel Chais Monnet.
Sébastien Broda, le chef du Chais Monnet à Cognac.
Jérôme Deboeuf, Christophe Guinot et Marianne leroux.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus