Coup de Chauffe à Cognac, un festival qui bichonne ses spectateurs

Le festival coup de chauffe à Cognac consacré aux arts de la rue, s'est tenu tout ce week-end. Gros plan sur une compagnie brestoise qui offrait le petit déjeuner aux spectateurs.

Le festival coup de chauffe s'est achevé ce dimanche soir à Cognac. Les organisateurs ont légèrement réduit la voilure cette année, avec deux jours entiers de festival seulement, le samedi et le dimanche. Les années précédentes, les premiers spectacles étaient visibles dès le vendredi soir.
Mais l'objectif reste le même, plonger le public au cœur du spectacle de rue. Et à ce petit jeu, on peut noter la performance de la compagnie brestoise Dérézo. Elle a proposé des petits déjeuners aux spectateurs. Des vrais repas, autour d'une table, où le public vient s'asseoir pour déguster un thé, un café des croissants... Et ce sont deux comédiennes qui assurent le service. Elles jouent un spectacle qui change à chaque fois, puisque le public change aussi. Elles doivent s'adapter aux réactions des spectateurs, différentes d'un jour sur l'autre. Et le résultat est étonnant.
 Reportage de Jérôme Deboeuf, Cécile Landais, Christophe Rio et Carine Grivet.
Intervenants :Juhyung Lee, Metteur en scène du scpectacle; Anaïs Cloarec, Comédienne, Cie Dérézo; Stéphane Jouan, Directeur de L'Avant-Scène ,Cognac.


 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité