Le festival Blues Passion commence à Cognac et en Charente

Carlos Santana sera le 4 juillet sur la scène de Blues Passion à Cognac / © Peter Kollanyi EPA/Newscom/MaxPPP
Carlos Santana sera le 4 juillet sur la scène de Blues Passion à Cognac / © Peter Kollanyi EPA/Newscom/MaxPPP

Premiers concerts aujourd'hui pour le festival Blues Passion de Cognac qui recevra demain Carlos Santana. 

Par Sophie Goux

Demain, mercredi 4 juillet, jour de fête nationale aux États-Unis, c'est le guitariste américain d'origine mexicaine, Carlos Santana, qui sera sur la scène de Cognac. Il avait été particulièrement remarqué en 1969 au festival de Woodstock. Il y avait été invité avec son groupe le Santana Blues Band pour jouer sur scène. Son légendaire Soul Sacrifice avait été un des moments mythiques du festival. Santana  avait expliqué avoir consommé de la mescaline ( une drogue hallucinogène) avant de monter sur scène, ce qui explique son visage sans cesse grimaçant. Le solo de batterie de Michael Shrieve y était époustouflant. 
 Aujourd'hui Carlos Santana est âgé de 70 ans mais continue à sortir des albums. Le dernier en date "Power of Peace", remonte à 2017.

 

Le prix Crossroads invite ses lauréats pour ses 25 ans.



Chaque année, depuis sa création en 1994, le festival offre à des groupes français une aide à la production et à la diffusion et leur permet de monter sur scène, en première partie des grosses vedettes. C'est le prix Crossroads. Ce soir, en fin de soirée, après les concerts du groupe canadien The Paul Deslauriers band et San Severino, l'ensemble des lauréats de ce prix sera sur la scène à Jarnac.

Ce soir, les concerts à Jarnac commencent à 19h45 avec The Paul Deslauriers Band. À 21h15, San Severino, puis à 22h45, Crossroads by Cognac Passion.

Pour le programme complet, vous pouvez consulter le site du festival à cette adresse.

Vous pouvez également regarder notre page spéciale consacrée au festival dans nos éditions régionales de midi et 19 h.
Vous y retrouverez François Gibert, Isabel Hirsch, Laurent Gautier, Thomas Chapuzot, Christophe Rio et Jennifer  Russeil.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus