Rugby : l 'union Cognac Saint-Jean-d'Angely s'incline 21 à 23 face à Nice

Vaincus par une pénalité dans les arrêts de jeu, les rugbymens charentais se sont montrés combattifs, mais pas assez efficaces pour ce match de reprise du championnat de Nationale.

© FTV

Après deux mois et demi d'interruption, et malgré le vent glacial et les tribunes vides, les joueurs et le staff de l'UCS étaient ravis de retrouver la compétition. 

Sur la pelouse du parc des sports de Cognac ce dimanche 10 janvier, ce sont les niçois qui dominent en début de rencontre, récompensés par une pénalité. 

Peu à peu l'union Cognac Saint-Jean revient dans le match, et malgré un essai niçois les charentais virent en tête à la mi-temps 15 à 13.

En deuxième période, les joueurs de l'UCS accélèrent mais ne parviennent pas à concrétiser leurs actions. Nice, sur une percée collective inscrit alors un deuxième essai.

Grâce à une nouvelle pénalité Cognac repasse en tête et mène 21 à 20 à dix minutes de la fin du match. 

Mais une pénalité face aux poteaux dans les arrêts de jeu permet à Nice de sortir vainqueur de la rencontre, 23-21.

On a été vaillants, mais il en manque un peu.

Fabrice Landreau Entraîneur de l'Union Cognac St-Jean-d'Angély


L'entraîneur de l'UCS Fabrice Landreau reconnaît les qualités et les faiblesses de son effectif : "On a eu beaucoup d'occasions, notamment en deuxième période contre le vent, mais malheureusement il y a eu des maladresses, un manque d'efficacité. On a été vaillants, mais il en manque un peu.

Prochain match des charentais : le 16 janvier à Suresnes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport