Confolens (16) : une scène de crime reconstituée pour un film

Des policiers et des gendarmes sur une scène de crime d’un réalisme étonnant. Cela se passe à Confolens mais c’est du cinéma. Le tournage d’un docu-fiction avec des élèves du Lycée de l’image et du son d’Angoulême. Reportage.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un corps allongé à proximité d'un étang, des gendarmes de l'identification criminelle habillés de combinaisons blanches, bref une scène de crime comme on a rarement l'occasion d'approcher car les journalistes sont systématiquement mis à l'écart pour ne pas gêner le travail des enquêteurs.

Mais ce n'est que du cinéma avec un docu-fiction tourné par les élèves en BTS Audiovisuel du LISA, le Lycée de l'Image et du Son d'Angoulême. D'une durée de 15', ce film s'intéresse au travail de tous les professionnels qui interviennent sur une scène de crime. Les voilà filmés au plus près pour tenter de comprendre leurs techniques et leurs méthodes rendues désormais célèbres par de nombreuses séries TV.

Reportage de Bruno Pillet, Cécile Landais et Josiane Etienne.
Reportage de Bruno Pillet et Cécile Landais

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information