La construction de l'hôtel de luxe des Chais Monnet prend un peu de retard à Cognac

C'est un projet d'hôtel de luxe très attendu à Cognac, le chantier des Chais Monnet a pris un peu de retard. Mais les réservations de riches touristes ont déjà commencé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
60 millions d'euros d'investissements, un recrutement d'une centaine de personnes, l'hôtel des Chais Monnet a de quoi rendre impatient à Cognac. Il devrait être l'un des plus grands hôtels de luxe réalisé dans un ancien site industriel.
Ce site c'est celui des Chais Monnet qui appartenaient à la famille de Jean Monnet le père de l'Europe. Depuis quelques années, c'est la ville de Cognac qui en était propriétaire. 

Ils sont désormais dans les mains d'un riche homme d'affaires anglo-azeri, Javad Marandi qui a lancé la construction de ce 5 étoiles, un hôtel qui comportera tous les aménagements de luxe dont vous pouvez rêver, si vous avez les moyens.

Mais avant de se plonger dans les piscines et autres jacuzzis, il va falloir faire preuve de patience. Il y a encore pas mal de gravas à dégager.
Pour tenter de combler le retard, le chantier va passer de 250 à 350 ouvriers. Un délai qui n'effraie pas la clientèle très fortunée puisque les réservations affluent.

Reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot et Philippe Ritaine.
Intervenants  :Arnaud Bamvens, directeur général Hôtel des Chais Monnet. Clément Fabiani, directeur des opérations Hôtel des Chais Monnet.
 
Bruno Pillet, Christophe Guinot et Philippe Ritaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information