La construction de l'hôtel de luxe des Chais Monnet prend un peu de retard à Cognac

C'est un projet d'hôtel de luxe très attendu à Cognac, le chantier des Chais Monnet a pris un peu de retard. Mais les réservations de riches touristes ont déjà commencé.

© Bruno Pillet Francetv
60 millions d'euros d'investissements, un recrutement d'une centaine de personnes, l'hôtel des Chais Monnet a de quoi rendre impatient à Cognac. Il devrait être l'un des plus grands hôtels de luxe réalisé dans un ancien site industriel.
Ce site c'est celui des Chais Monnet qui appartenaient à la famille de Jean Monnet le père de l'Europe. Depuis quelques années, c'est la ville de Cognac qui en était propriétaire. 

Ils sont désormais dans les mains d'un riche homme d'affaires anglo-azeri, Javad Marandi qui a lancé la construction de ce 5 étoiles, un hôtel qui comportera tous les aménagements de luxe dont vous pouvez rêver, si vous avez les moyens.

Mais avant de se plonger dans les piscines et autres jacuzzis, il va falloir faire preuve de patience. Il y a encore pas mal de gravas à dégager.
Pour tenter de combler le retard, le chantier va passer de 250 à 350 ouvriers. Un délai qui n'effraie pas la clientèle très fortunée puisque les réservations affluent.

Reportage de Bruno Pillet, Christophe Guinot et Philippe Ritaine.
Intervenants  :Arnaud Bamvens, directeur général Hôtel des Chais Monnet. Clément Fabiani, directeur des opérations Hôtel des Chais Monnet.
 
durée de la vidéo: 02 min 27
Retard dans l'ouverture de l'hôtel des Chais Monnet à Cognac

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tourisme économie