Décès de François Deguelt, qui chantait "le ciel, le soleil et la mer"

Le chanteur François Deguelt, qui avait créé la ballade "Le ciel, le soleil et la mer", est décédé mercredi à Draguignan à l'âge de 81 ans. Il avait passé une grande partie de sa jeunesse à Barbezieux, en Charente.

Auteur, compositeur et interprète, François Deguelt avait fait ses débuts à l'aube des années 50 dans les cabarets de Montmartre, avant de se faire un nom et d'accompagner Jean Nohain en tournée pour son émission "36 chandelles". En 1965, il crée son plus grand succès "le ciel, le soleil et la mer", ballade mélancolique qui sera un énorme tube de l'été.

Parmi ses chansons les plus connues figurent aussi "Le bal de la marine", "Minuit, le vent, la nuit" ou "Paris, c'est trop loin de la mer". Également présentateur à la radio et à la télévision, il a participé à deux reprises au concours Eurovision de la chanson pour la Principauté de Monaco, se classant
à la troisième place en 1960 et à la deuxième en 1962.

En 2006, il avait participé à la première tournée "Age tendre et tête de bois", où il jouait le rôle de présentateur en plus de chanter. "Michel Algay, le producteur de cette tournée à succès a salué  un "poète et chanteur populaire qui a laissé une trace indélébile dans la chanson française et coeur du public".
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité