L'accident s'est produit tôt ce matin un peu après 5 h. sur la nationale 141. Deux bus qui circulaient en sens inverse se sont télescopés, heureusement sans gravité, selon nos confrères de La Charente Libre, qui citent le chiffre de 3 blessés légers.
Le premier bus transportais 52 passagers portugais qui retournaient dans leur pays. Le deuxième véhicule était un mini-bus avec des passagers ukrainiens. Les deux véhicules se sont touchés alors qu'ils se croisaient à la hauteur de la commune de Suaux, en Charente.21 pompiers de plusieurs casernes charentaises se sont rendus sur les lieux de l'accident pour prendre en charge 3 blessés qui ont été emmenés à l'hôpital de Confolens pendant que le reste des voyageurs était accueilli dans une salle communale à Suaux.
Les passagers portugais ont pu repartir dans la matinée à bord de leur bus alors que le minibus des Ukrainiens a dû rester sur place pour être réparé. Les voyageurs d'Europe de l'Est attendent maintenant qu'un autre bus soit mis à disposition par leur compagnie d'assurances pour quitter Suaux et retourner dans leur pays.
Les services de secours notent que le bilan de cet accident aurait pu être beaucoup plus grave.