Deux bus entrent entrent en collision à Suaux (16) : 3 blessés légers

L'accident s'est produit tôt ce matin un peu après 5 h. sur la nationale 141. Deux bus qui circulaient en sens inverse se sont télescopés, heureusement sans gravité, selon nos confrères de La Charente Libre, qui citent le chiffre de 3 blessés légers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le premier bus transportais 52 passagers portugais qui retournaient dans leur pays. Le deuxième véhicule était un mini-bus avec des passagers ukrainiens. Les deux véhicules se sont touchés alors qu'ils se croisaient à la hauteur de la commune de Suaux, en Charente.

21 pompiers de plusieurs casernes charentaises se sont rendus sur les lieux de l'accident pour prendre en charge 3 blessés qui ont été emmenés à l'hôpital de Confolens pendant que le reste des voyageurs était accueilli dans une salle communale à Suaux.

Les passagers portugais ont pu repartir dans la matinée à bord de leur bus alors que le minibus des Ukrainiens a dû rester sur place pour être réparé. Les voyageurs d'Europe de l'Est attendent maintenant qu'un autre bus soit mis à disposition par leur compagnie d'assurances pour quitter Suaux et retourner dans leur pays.

Les services de secours notent que le bilan de cet accident aurait pu être beaucoup plus grave.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information